Il est très important de rappeler encore une fois, que le suivi post opératoire est tout aussi fondamental que le bilan qui précède la chirurgie. L’opération chirurgicale ne permet pas de guérir de votre obésité mais de baisser de façon efficace et durable votre poids. C’est le suivi post opératoire qui permettra de stabiliser votre poids sur de nombreuses années et d’éviter toute complication ou carence vitaminique.

Dans les suites immédiates de l’intervention chirurgicale vous pourrez vous mobiliser avec l’aide de l’infirmière et du kinésithérapeute. Aucune sonde ou drain n’est laissé en place ce qui vous permet de vous lever le jour même de l’opération. La diététicienne vous expliquera le régime adapté avant votre sortie en vous remettant un fascicule d’information. La sortie est envisageable dès le lendemain de votre intervention.

La première année un rendez-vous de suivi est organisé tous les trois mois avec votre chirurgien et votre endocrinologue. Le maintien du suivi avec le psychiatre est fortement encouragé. A chaque rendez-vous avec le chirurgien et/ou l’endocrinologue un bilan sanguin est réalisé afin de pouvoir détecter les carences en vitamines inhérentes à ce type d’opération.

 

Une supplémentation en vitamines vous est prescrite dès le mois qui suit votre opération, elle sera adaptée aux différents bilans sanguins que vous réaliserez au cours de votre suivi.

 

La perte de poids dépend de plusieurs facteurs qui vous seront rappelés à chaque consultation : organisation de l’alimentation, capacité à mettre en place une activité physique et sportive, qualité du suivi...

35 Avenue du Rhin - 67000 Strasbourg

03 90 41 27 00

Dr Ludovic Marx

Chirurgie Digestive et Endocrinologique

Chirurgie de l’Obésité

Dr Ludovic Marx © Tous droits réservés  —  Mentions légales